Les Mooc de management à suivre

En collaboration avec son partenaire My Mooc, le JDN propose une sélection de formations qui vous permettra d'être plus performant dans votre vie professionnelle et d'assouvir votre curiosité.

Pour améliorer leurs perspectives de carrière, les salariés et les étudiants peuvent compter sur les Mooc (Massive Online Open Courses). Ces formations en ligne deviennent incontournables de par leurs nombreuses qualités : apprentissage à distance, progression individualisée, échange avec une communauté d'apprenants, participation de spécialistes reconnus… 

Le contenu des Mooc est en outre ludique et comporte bien souvent des jeux, des animations, des badges de récompense… Voici 10 Mooc de management incontournables à suivre durant l'été et la rentrée 2016. Ce dossier comporte également une sélection de formations identifiées cet hiver. Certaines sont clôturées, d'autres sont encore ouvertes aux apprenants.

Certains d'entre eux ont été réalisés par des universités ou des écoles de commerce (Grenoble Ecole de Management, Paris Business School, Ecole Centrale de Lille, Essec…) tandis que d'autres ont été conçus par des entreprises spécialisées dans la formation digitale comme Captain Spoc ou Unow.

Cette sélection a été réalisée par le JDN en collaboration avec My Mooc, plateforme spécialisée dans la recherche d'une formation en ligne.

La sélection de Mooc du 2e semestre 2016

"Parlez anglais avec professionnalisme"

"Les fondements de la stratégie d'entreprise"

"Créer son entreprise sociale"

"Réussir le changement"

"La gestion du temps à l'ère digitale"

"Initiation au Lean Management"

"Pourquoi et comment devenir freelance"

"L'entrepreneuriat pour tous"

"Le stroytelling des managers"

"Introduction au marketing"

La sélection de Mooc du 1er semestre 2016

 

 

ET AUSSI

 

 

Carrière / Formation continue