E-merchandiser : description du métier, salaire, formation...

L'e-merchandiser a une mission de taille puisqu'il doit accroître les ventes d'un site e-commerce via le merchandising. À lui de valoriser son offre sur un site internet, et de faire en sorte que l'internaute achète son produit ou service. Découvrez la fiche de poste de l'e-merchandiser, le salaire moyen, les formations pour le devenir, la description du métier...

L'e-merchandiser optimise le merchandising des interfaces web qui lui sont confiées. Il peut travailler aussi bien pour une agence web que pour une entreprise ayant un site web marchand. Ses missions sont variées : de l'ergonomie du site à la mise en scène des produits avec un descriptif et un visuel, en passant par la mise en avant des promotions, l'e-merchandiser met tout en oeuvre pour augmenter les ventes sur le site internet via une navigation intuitive et attractive. Il effectue de la veille concurrentielle, réalise des études de marché, et s'assure que son site web répond aux besoins des consommateurs pour affiner sa stratégie. L'e-merchandiser doit également évaluer l'impact de ses actions afin d'atteindre les objectifs de vente qui lui ont été fixés tout en respectant le budget confié.

E-merchandiser : les compétences

L'e-merchandiser est curieux et créatif. Il aime surfer sur les différents sites web marchands afin de trouver de nouveaux moyens pour mettre son offre en avant. Il a le sens de l'analyse, et le goût du résultat l'anime. Il est réactif, et a une grande capacité d'adaptation.

Salaire : 2550 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats

E-merchandiser : la formation

Master professionnel marketing spécialité communication marketing
Master 2 - MDD - Marketing direct et digital
MBA International Business et Marketing
Bachelor management des dispositifs de communication branding et ROI
Bachelor webmarketing
Diplôme universitaire de technologie métiers du multimédia et de l'Internet

E-merchandiser : le cursus

UPMF Grenoble
IAE Lille
ISC Paris
Sup de Web
HETIC
IUT Bordeaux

Métiers du web

Annonces Google