Traffic manager : salaire junior, formation, cursus...

Le Traffic Manager est le spécialiste du trafic des sites web. Découvrez le salaire junior du traffic manager, les formations adaptés, des exemples de cursus...

Spécialiste du trafic des sites web, le traffic manager a un rôle clé : celui d'attirer le meilleur trafic sur un site internet, le plus adapté afin d'optimiser les ventes. Il assure la mise en oeuvre des différentes campagnes publicitaires sur un site. Il doit donc maîtriser le web marketing, afin de connaître tous les types de référencement internet, mais aussi utiliser tous les outils nécessaires à l'évaluation du trafic d'un site internet, par exemple la durée d'une visite, les mots-clés recherchés, ou encore le nombre de clics. Fin connaisseur des sites concurrents, il exerce une veille permanente sur ceux-ci, ainsi que sur la clientèle cible du site qu'il étudie et fait évoluer. Le traffic manager travaille le plus souvent dans des agences de web marketing indépendantes, mais aussi parfois directement en entreprise. Dans tous les cas, il est en relation permanente avec les services marketing et techniques.

Traffic manager : les compétences

Les compétences du traffic manager sont doubles : il est à la fois un expert en marketing et en internet. Il est nécessaire pour être traffic manager d'avoir le goût des chiffres et du marketing, mais sans connaissances en informatique et en web, le traffic manager ne serait pas à même de communiquer avec l'ensemble de ses interlocuteurs naturels.

Salaire : 2000 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+2 à Bac+5
Bac conseillé : Bac S de préférence

Traffic manager : la formation

DUT Information Communication - Option Publicité
Bachelor Métiers du Web - IMM Léonard-de-Vinci
Licence pro systèmes informatiques et logiciels spécialité métiers du web et du commerce électronique
Manager des systèmes d'information - Parcours web - École européenne des métiers de l'Internet
Manager de la communication numérique - École européenne des métiers de l'Internet
Formation en 3 ans Sup'Internet
Formations Bac+3 à Bac+5 en Publicité, marketing et médias - Institut Supérieur de Communication et de Publicité

Traffic manager : le cursus

IUT de Bordeaux
IMM Léonard-de-Vinci
IUT de Metz
EEMI
EEMI
Sup'Internet
ISCOM

Métiers du web