Responsable acquisition online : salaire, description de l'emploi, formation...

Le responsable acquisition online est chargé de définir l'image de marque que l'entreprise pour laquelle il travaille va véhiculer (et en particulier sur les nouveaux médias). Il cherche également à augmenter le trafic sur le site de l'entreprise. Découvrez le salaire junior du responsable acquisition online, quelles formations suivre pour trouver un emploi dans la branche...

Le responsable acquisition online liste les différents canaux qui permettront à l'entreprise pour laquelle il travaille de se faire connaître. Il définit ensuite une stratégie marketing spécifique pour chacun des canaux identifiés. Il est par exemple amené à définir la manière dont le référencement naturel ou artificiel peut être amélioré. Il planifie donc les actions, suit leur mise en application ainsi que les résultats obtenus. Le responsable acquisition online est chargé d'augmenter le référencement du site tout en respectant les limites de budget fixées. Il détermine ensuite quels sont les partenaires (régies, agences de publicité) les plus efficaces pour mettre en place la stratégie retenue. Il suit leurs actions et leur demande de les ajuster en fonction des premiers retours.

Responsable acquisition online : les compétences

Le responsable acquisition online est un spécialiste du marketing qui a également de solides connaissances dans le multimédia. Il doit savoir négocier efficacement et analyser rapidement les données fournies afin de sélectionner la stratégie appropriée.

Salaire : 4790 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Responsable acquisition online : la formation

Diplôme universitaire de webmarketing
Master of Science digital marketing
Master of Science Marketing Digital et e-Business
Master en marketing et communication spécialité Manager Stratégique Web
Master spécialisé en webmarketing
MBA marketing digital

Responsable acquisition online : le cursus

IAE de Toulouse
SKEMA
INSEEC
ISEFAC
ESCEN
ICD

Métiers du web

Annonces Google