Lettre de motivation pour un job étudiant

Pour financer sa vie quotidienne, pour découvrir le monde du travail ou pour amasser un pécule, il n'est pas rare de chercher un contrat étudiant. Encore faut-il convaincre les recruteurs. Pour vous aider, voici également un modèle type de lettre de motivation.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

 

Faite à (Ville), le (Date).

 

PJ : Curriculum Vitae

Photocopie carte étudiant

Objet : Candidature à l’emploi étudiant (type de poste)


(Madame, Monsieur),


Etant actuellement à la recherche d’un emploi étudiant, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi).


En effet, je serai disponible du (date de début du contrat) au (date de fin du contrat), comme indiqué dans l’offre d’emploi.



C’est avec beaucoup de sérieux que j'envisage d'occuper cet emploi étudiant. Il va me permettre de connaître la réalité du monde professionnel et de m’y adapter en toute modestie. Ce travail sera aussi une source rémunératrice qui me permettra de financer une partie de mes frais de scolarité.


Appliqué(e), honnête et sociable, je souhaite occuper ce poste avec tout le sérieux et l'enthousiasme dont je fais déjà preuve dans la poursuite de mes études. Mes capacités d’adaptation me permettent de m’intégrer très rapidement au sein d’une équipe de travail.

Occuper cet emploi étudiant est pour moi une réelle chance d’avancer dans la vie en étoffant le nombre de mes expériences professionnelles.



Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.


Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.


Signature

Télécharger le document

Lettre de motivation