Ça y est, les employeurs s'adaptent aux millennials

Ça y est, les employeurs s'adaptent aux millennials Télétravail, travail flexible, management basé sur l'autonomie… Les entreprises s'adaptent aux attentes de la jeune génération révèle une étude menée par Deloitte.

Les millennials ont grandi dans un univers mondialisé et digitalisé. Ce qui a un impact sur leur vie privée mais aussi leur vie professionnelle. Au travail, ils attendent principalement du sens et de l'autonomie.

Une demande prise en compte par les employeurs ? Il semblerait que oui dévoile une étude barométrique menée en février 2017 par Deloitte dans 30 pays auprès de 8 000 salariés nés à partir de 1982. Voici les principaux résultats mis en forme par notre partenaire Re.sources, le DataLab de l'emploi de Randstad.

Cliquez sur l'image pour zoomer. © Randstad

Plus précisément, les personnes interrogées sont 69% à déclarer pouvoir choisir leurs horaires de travail. La pointeuse semble donc en voie de disparition. Ils sont pratiquement la même proportion (68%) à bénéficier d'une certaine autonomie dans leur travail. Enfin, ils sont 64% à pouvoir travailler de chez eux s'ils le souhaitent. Un chiffre en hausse de 21 points par rapport à 2016.

Et aussi

E-RH / Millennials