Comment rester élégant au bureau quand il fait froid ?

L'hiver est là. Et avec lui la tentation de se protéger du froid. Voici comment le faire sans faux pas vestimentaires...

Le froid s'installe durablement, vous commencez à grelotter sévère dans votre costume ou votre tailleur. En mode survie, votre premier réflexe est donc de vous couvrir chaudement sans trop penser à ce que votre apparence vestimentaire dégage de vous dans l'entreprise.

Ce qui donne, généralement, une image de grizzli engoncé dans plusieurs strates de vêtements qui se dirige maladroitement vers une hibernation salvatrice. A l'évidence, il est plus difficile de s'habiller en hiver qu'en été car on superpose des couches de vêtements. Etre élégant, lorsque le thermomètre est négatif s'avère un véritable défi quotidien.

Heureusement, quelques règles salutaires, facilement assimilables et applicables, vont vous permettre de rester chic tout en étant confortablement vêtu pour affronter la pluie, le brouillard, le verglas et même la neige. Car c'est un peu comme une douche écossaise, vous passez d'endroits surchauffés - domicile, transports et bureaux - à un extérieur frisant la congélation. L'idée est donc de rajouter des couches de vêtements car cela fonctionne dans les deux sens, on peut en enlever et en remettre. Il vous faut donc acquérir des basiques incontournables et intemporels tout en choisissant avec soin les matières et les couleurs.

Restez zen, détendu au coin du feu. Le Journal du Net vous a concocté avec l'aide de trois experts du vestiaire des solutions pour vous permettre de gagner en style tout en restant bien au chaud.

Grâce à eux, vous éviterez les engelures et demeurerez élégant en respectant le dress code des entreprises. Voici 18 conseils essentiels, dédiés aussi bien aux hommes qu'aux femmes, pour affronter confortablement les vents glacés et ce, sans aucune faute de goût.

 

Et aussi

 

Autour du même sujet