Social Marketing : à quelle heure poster sur Facebook ?

Facebook est devenu une arme de marketing massive. Encore faut-il savoir publier aux heures correspondantes. La preuve en images.

À quelle heure doit-on publier sur Facebook ? À huit heures, quand les gens prennent leur petit déjeuner, à 15H00 en pleine période digestion ? Une question qui va, à n’en pas douter, devenir cruciale pour les entrepreneurs.
Dans l'infographie réalisée par KissMetrics grâce aux données réunies par Dan Zarella, les amateurs de social marketing n’oublieront pas d’accorder leur publication aux fuseaux horaires de leur cible. Pour ceux qui visent les États-Unis, rappelez-vous que 50 % de la population est concentrée sur la Côte Est. Sur la semaine, l’infographie montre que le meilleur jour pour publier un post Facebook reste… le samedi.
Eh oui, étonnant, mais l’internaute lambda partage moins de post sur Facebook les jours de la semaine qu’au cours de ses week-end. À croire que les gens préfèrent travailler pendant les heures de bureau. Autre information, les internautes partagent le plus de post à midi. Autrement dit, aux heures creuses. 19H00 semble également être l’autre moment idéal pour publier les posts qui ont plu.
En général, les gens postent en moyenne 0.5 post par jour. Autant dire qu’il faut avoir bien visé sa cible marketing au préalable.

Facebook / Infographie