Twitter France s'offre de nouveaux locaux en plein coeur de Paris

Le réseau social vient de migrer son siège français dans de fastueux bureaux de la capitale, répartis sur deux niveaux. L’un pour les équipes, l’autre pour recevoir les partenaires.

Créé en mars 2006 par Jack Dorsey (actuel CEO), Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, Twitter est un réseau social qui permet d'envoyer des messages instantanés limités (pour l'instant) à 140 caractères. En 2015, il annonce l'acquisition de la startup Periscope, un service de streaming qui permet de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social depuis un smartphone. Le site compte aujourd'hui 310 millions d'utilisateurs actifs par mois (avril 2016) et 200 millions de vidéos broadcastées sur Périscope (mars 2016), soit l'équivalent en durée de 110 années de vidéos diffusées par jour. La France est un bon territoire pour l'entreprise qui a vu son nombre d'utilisateurs grimper de 56% ces deux dernières années.

A l'occasion du déménagement, Jack Dorsey, qui avait fait le déplacement pour l'inauguration, a annoncé les 5 prochaines priorités de Twitter à l'international et en France : simplifier le service, consolider la vidéo live, investir sur les créateurs de contenus, améliorer la protection des utilisateurs et apporter son soutien à l'écosystème des développeurs.

Twitter