30% de l'audience de la presse d'actualité se fait sur smartphone

audience presse d'actualité Les visites réalisées depuis une tablette vont plus facilement au-delà de la première page vue, avec un taux de rebond de 49%, contre 56% pour l'ordinateur et 57% pour le smartphone.

En octobre 2014, 1 visite sur 3 (31,7%) d'un titre de la presse online française a été effectuée depuis un smartphone, et 11,2% depuis une tablette, selon une étude d'AT Internet. Ainsi la consultation sur smartphone a progressé de 4,2 points de février à octobre 2014, tandis qu'elle reste globalement stable pour la tablette. L'ordinateur quant à lui comptabilise 57,1% des visites en octobre contre 61,3% en février dernier.

L'étude montre également que les visites réalisées depuis une tablette vont plus facilement au-delà de la première page vue, avec un taux de rebond de 49%, contre 56% pour l'ordinateur et 57% pour le smartphone.
Enfin, l'ordinateur reste privilégié en semaine, réalisant en moyenne 58,8% des visites d'un média d'actualité. Les samedis et dimanches, ce sont les smartphones et tablettes qui sont les favoris, avec en moyenne 49,4% des visites.
Cette étude a été réalisée du 1er février au 31 octobre 2014 sur un périmètre de 12 grands titres français d'actualité généraliste (sites, applications smartphones et applications tablettes) audités par AT Internet.

at internet
L'audience de la presse en ligne © S. de P. AT Internet
En savoir plus sur Offremedia.com

 

Smartphone / CMS