Cédric Siré : "Les 3 raisons pour lesquelles Webedia rachète JeuxVideo.com"

Cédric Siré : Les 3 raisons pour lesquelles Webedia rachète JeuxVideo.com Webedia met 90 millions d'euros en numéraire pour racheter JeuxVideo.com a HiMedia. Son PDG explique pourquoi.

Voici la réaction à chaud du PDG de Webedia après l'annonce officielle du rachat de JeuxVideo.com pour 90 millions d'euros à HiMedia. Une information révélée par le JDN dès jeudi matin :

"JeuxVideo.com est un nouveau pilier vertical de notre stratégie de développement. JeuxVideo.com est aussi un site leader, comme on les affectionne, avec des annonceurs captifs. Après le cinéma, la cuisine, la mode/beauté, nous rajoutons un nouveau secteur à notre univers"

 "Webedia n'était pas très puissant sur les jeunes. Nous le sommes désormais. Notre audience était plutôt composée de 25/49 ans. Avec JeuxVideo.com, nous avons un taux de couverture de 40% sur les 12/24 ans. Cela fait de nous le 1er sur cette cible, très loin devant Skyrock ou Melty qui disent s'accaparer cette audience..."

 "JeuxVideo.com a une très forte capacité d'internationalisation, en Europe comme en Amérique du Sud. Nous avons déjà détecté des opportunités, comme pour Allociné. On veut faire de cette marque une marque internationale."

 

A lire aussi :

Webedia