Confidentiel : Ebuzzing cherche à revendre Overblog

Fusionné avec Teads, Ebuzzing parie maintenant sur l'essor de la publicité en ligne. Loin du business d'Overblog qui cherche à prendre un nouvel élan... ailleurs.

A force de pivots, l'avenir d'Ebuzzing est désormais au marché de la publicité vidéo. Plus au développement d'un média social. L'adnetwork vient de le démontrer en fusionnant avec Teads, un SSP vidéo. Son nouvel objectif : devenir un leader mondial sur ce marché et entrer sur le Nasdaq l'année prochaine. Une belle aventure, mais à laquelle Overblog ne participera pas. Sa présence fait désormais "tâche" dans le groupe et pourrait brouiller la vision des analystes sur le projet du nouveau groupe. Le devenir d'Overblog et de son cofondateur et CEO Frédéric Montagnon se jouera donc ailleurs. Reste à trouver où.

Si le secteur des blogs a perdu de sa superbe depuis l'apparition de Facebook et des réseaux sociaux, Overblog peut néanmoins compter sur son audience pour attirer un candidat. En janvier dernier, elle dépassait les 11 millions de visiteurs uniques en France. A l'international, Frédéric Montagnon indiquait en octobre dernier compter 35 millions de visiteurs uniques par mois, dont 2 millions aux Etats-Unis, où il est installé. Interrogé par le JDN, Pierre Chappaz a livré son état d'esprit sur la question : "je ne vais pas démentir cette rumeur, ni la confirmer. Mais elle n'est pas illogique dans la mesure où l'activité d'Overblog n'a rien à voir avec le sujet".

Blog / NASDAQ