25% des ados américains ont abandonné Facebook

Facebook ados lassitude Confirmation : la lassitude des 13-17 ans à l'égard du réseau social est réelle. Ces derniers le fuient pour des applications telles que Snapchat.

Il y a trois millions d'adolescents en moins sur Facebook aux Etats-Unis qu'il y en avait en 2011, selon iStrategy Labs, une agence digitale spécialisée dans l'analyse des utilisateurs Facebook via la plateforme publicitaire de ce dernier. iSL tracke les utilisateurs à travers l'interface de la plateforme publicitaire de Facebook, au sein de laquelle les annonceurs peuvent segmenter leur audience et cibler celle qu'ils visent. En 2011, près de 13,1 millions d'adolescents figuraient dans la base. Cette année, ils ne sont plus que 9,8 millions à être âgés entre 13 et 17 ans. 

Cela représente un déclin de 25,3%. Ce qui ne veut pas dire pour autant que 25% des adolescents ont supprimé leur compte. Mais plutôt que ces adolescents ne sont plus suffisamment actifs sur la plateforme pour être qualifiés de cible publicitaire.

isl
L'analyse catégorie par catégorie. © ISL

Les utilisateurs âgés entre 18 et 24 ans sont également passé de 45,4 millions à 42 millions selon les données d'ISL. Ces statistiques viennent confirmer l'analyse faite par Facebook, lors du dévoilement de ses résultats au 3e trimestre 2013, de la légère chute de son audience parmi les adolescents. Ces derniers basculant leurs usages sur Snapchat ou Instagram (que Facebook détient également).

Lorsque Facebook a avoué ce déclin, son cours de bourse à baissé de 15%.

 

Article de Jim Edwards. Traduction par Nicolas Jaimes, JDN.

Voir l'article original : 25% of US Teens  have abandoned Facebook

Facebook / CMS