Facebook poursuit son offensive sur la photo

L'application de partage de photos Instagram migre sur le Web alors que, dans le même temps, Facebook ajoute des filtres photos à son application.

L'application de partage de photos la plus populaire au monde, Instagram, va se décliner dans une version Web. "Votre profil Web réunit une sélection de photos que vous avez partagé récemment, juste en dessous de votre photo de profil et votre biographie, ce qui permet de donner aux autres un aperçu de ce que vous partagez sur Instagram. Aussi, vous pouvez suivre des utilisateurs, commenter, aimer des photos et éditer votre profil directement depuis le Web", explique la société dans une note de blog.

Rachetée par Facebook et valorisée à un peu plus de 747 millions de dollars (selon le cours de l'action au moment de la finalisation de l'opération fin août), Instagram se rapproche donc de sa maison mère. Laquelle vient d'ajouter hier la fonctionnalité "filtre" à son application de photo, Facebook Camera. Un moyen de prendre les devants sur le grand rival Twitter alors que le New York Times vient d'annoncer que le site de micro-blogging prévoyait d'ajouter une telle fonctionnalité dans les jours à venir.

 

Facebook / Blog

Annonces Google