Instagram est le réseau social le plus populaire chez les adolescents américains

Instagram adolescents américains Le réseau de partage de photos devance désormais Twitter. Facebook, en chute constante, n'est que troisième, selon une étude de Piper Jeffrey.

Fort de son milliard et demi d'utilisateurs, on pourrait croire que Facebook est loin devant toutes les autres plateformes, auprès de toutes les catégories d'âge. Il n'en est rien. Une étude menée par le cabinet Piper Jeffrey auprès des adolescents américains révèle ainsi que le réseau social le plus populaire chez les jeunes n'est autre qu'Instagram (qui ne compte pourtant qu'un peu plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde). 30% des adolescents interrogés sont ainsi présents sur le site de partage de photos, contre 27% sur Twitter et 23% sur Facebook, au printemps 2014. 

L'étude permet d'ailleurs de se rendre compte du manque d'attractivité de Facebook, qui captait pourtant 42% des adolescents  à l'automne 2012. De quoi donner du grain à moudre à ceux qui clament que le réseau social est fuit par les jeunes. 

instagram
Facebook n'est plus que troisième chez les ados américains.  © Piper Jeffrey

Facebook / CMS