Jessica Delpirou (Meetic) "68% des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour sur mobile"

Jessica Delpirou Meetic La dirigeante de Meetic est venue expliquer pourquoi le déploiement de l'offre mobile et celui des rencontres IRL sont prioritaires pour le spécialiste de la rencontre amoureuse.

La directrice de Meetic France, Jessica Delpirou, était l'invitée de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV ce jeudi à 12h30. En charge d'une équipe de vingt collaborateurs, elle a pour mission principale de développer le business de la France, en conformité avec les guidelines définis par MeeticGroup. Mais comment se porte Meetic dans un contexte ultra-concurrentiel depuis l'arrivée d'acteurs tels que Tinder et Happn ?

"Très bien, rassure Jessica Delpirou. Sur ordinateur, ce sont 1,4 million de visiteurs uniques par mois qui visitent le site en France. 68% de nos utilisateurs se connectent au moins une fois par jour sur leur mobile, illustration du basculement des usages sur ce canal." Soucieux d'aller là où sont ses utilisateurs, Meetic, qui n'est plus "un site de rencontres mais un service de rencontres", sera dans cette perspective bientôt présent sur l'Apple Watch. Une logique qui explique également le positionnement IRL de la marque, "un vrai besoin chez une partie de nos utilisateurs". Et de rappeler que Meetic travaille "en bonne intelligence" avec Tinder, autre filiale du groupe IAC.

"On n'est pas là pour faire des coups, on est là pour durer", rappelle Jessica Delpirou en référence à l'effervescence médiatique qui entoure les nouveaux arrivants. Aujourd'hui l'inscription sur le site est gratuite et nombre de fonctionnalités sur mobile le sont aussi. Une expérience aboutie implique toutefois de payer. "Meetic n'a pas pour vocation à basculer totalement sur du gratuit. Notre objectif est de montrer que ce marché a de la valeur !", s'exclame-t-elle.

Meetic / CANAL +