Twikle.fr agrège les actualités qui buzzent sur les réseaux sociaux

La plateforme d'actualités Twikle voit le jour. Son concept : regrouper les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux.

La société strasbourgeoise Natevia lance Twikle, une plateforme d'actualités regroupant les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux (articles, billets de blogs, images, vidéos...). Pour l'heure en version bêta simultanément en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, elle "analyse les tendances pour sélectionner et classer les informations les plus pertinentes du Web" puis "un algorithme scanne, interprète et classifie les actualités trouvées sur les réseaux sociaux de manière à produire des pages de synthèse conviviales, sur les thématiques du moment", explique la société.
Pour chaque information sélectionnée, le site affiche un résumé du contenu, une sélection des commentaires des internautes qui ont partagé l'article ainsi qu'un lien vers la page d'origine alors que les informations sont regroupées dans différentes catégories (économie, science, high-tech, divertissement, sport, santé, international). "Twikle tente d'apporter une solution à la surabondance d'informations que connaît le Web en proposant un site ordonnant les données les plus populaires du Net", souligne-t-elle.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Réseaux sociaux