Fimalac va prendre le contrôle de Webedia

Fimalac va prendre le contrôle de Webedia Le groupe dirigé par Marc de Lacharrière annonce être entré en négociation exclusive avec Webedia en vue de prendre une participation majoritaire dans le groupe.

[Mise à jour à 9h30 le 17/05/2013] Le patron de Webedia, Cédric Siré, avait annoncé qu'il cherchait un nouveau partenaire (fonds d'investissement ou groupe médias) pour donner un nouveau souffle au groupe qu'il a fondé Webedia. C'est désormais chose faite. L'éditeur des sites Purepeople, Purefans et Puremedias passe dans l'escarcelle du financier Marc de Lacharrière, qui met également la main sur Terrafemina, site créé par Véronique Morali, dédié à une audience féminine. Marc de Lacharrière vient d'annoncer être entré en négociation exclusive via sa société Fimalac en vue d'acquérir une participation majoritaire dans le capital de Webedia.

Le financier également à la tête de l'agence de notation Fitch Ratings, de sociétés de production, de salles de théâtre et de casinos ambitionne, selon les Echos, de maîtriser toute la chaîne de valeur dans l'industrie du divertissement. Ces deux acquisitions lui permettront de mettre sur pied une offre digitale en matière de distribution de billets et des produits dérivés. "Cela va nous permettre de renforcer l'audience et la visibilité de nos artistes", a commenté Marc de Lacharrière qui a dans son portefeuille des artistes comme Céline Dion, Nolwenn Leroy, Gad Elmaleh, Laurent Gerra, M Pokora. Johnny Hallyday. Le groupe Webedia a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2012 et touche une audience d'un peu plus de 11 millions de visiteurs uniques selon Médiamétrie / Netratings. Fimalac assurera par la suite un financement de 20 millions d'euros au nouvel ensemble, pour accélérer son développement en France et à l'international, annonce la société.