TF1 vise les 20 millions de vidéos vues par mois sur MyTF1News

TF1 veut faire partie des acteurs majeurs de l'information en ligne en s'appuyant en particulier sur la vidéo.

"Enrichir le contenu de l'information en fonction des attentes des uns et des autres" tel est l'un des objectifs de MyTF1News évoqué par Gilles Bouleau, directeur adjoint de l'information et rédacteur en chef du Journal de 20h00 lors d'une présentation de MyTF1News destinée au marché publicitaire hier.

TF1 veut faire partie des acteurs majeurs de l'information en ligne en s'appuyant en particulier sur la vidéo. La chaîne vise à terme 20 millions de vidéos vues par mois, contre 12 millions enregistrées par mois en moyenne au second semestre 2012, selon Olivier Abecassis, directeur général d'e-TF1. La chaîne met en ligne 60 vidéos par jour mais tient à conserver un fort ancrage à l'écrit et croit à l'intégration de vidéo dans des contenus écrits. "60% des articles sont illustrés par de la vidéo", précise Olivier Abecassis. C'est l'intégration qui prime également au niveau publicitaire. Selon Sylvia Tassan-Toffola, DGA Commerciale en charge du Développement, du Digital et du 361, les 2 formats les plus demandés sont le Masthead et l'Inread.

TF1 Publicité va proposer également des solutions de Brand Content plus nombreuses et davantage ciblées sur l'information. Au-delà de l'accompagnement de la fonction Connect que TF1 va appliquer sur les contenus de MyTF1News, TF1 Publicité va proposer des contenus aux marques avec des solutions de "Brand Publishing" nommées EOD (Editorial on Demand). TF1 Publicité s'est également porté acquéreur d'un concept d'émission digitale "Angels Gate", un concours d'entreprenariat qui sera financé par 4 marques et qui sera diffusé à la rentrée 2013, en partenariat avec Le Figaro.

TF1 Publicité s'allie également avec Le Parisien, le JDD et Europe 1 pour un nouveau couplage publicitaire vidéo d'info, B4NEWS. D'autres produits publicitaires incluent la marque Metro sur tous ses devices.

En savoir plus sur Offremedia.com

Tf1 / Brand content