Yahoo s'apprête à lancer sa nouvelle page d'accueil

Marissa Mayer a engagé une refonte de la home de Yahoo qui deviendra plus sociale et laissera plus d'espace aux éditeurs tiers, comme Facebook.

La nouvelle dirigeante de Yahoo poursuit ses chantiers et a engagé une refonte de la page d'accueil du portail. Cette dernière serait davantage sociale et intègrerait des flux d'actualité comme ceux provenant de Facebook ou encore du site de questions/réponses Quora. Selon BusinessInsider, le site proposera aux utilisateurs des liens dirigeant vers des contenus externes et contiendra un fil d'actualité similaire à celui de Facebook. Plus étonnant encore, la portail ouvrira son API aux développeurs souhaitant y intégrer des applications tierces, ce qui leur permettrait de cibler 170 millions d'utilisateurs quotidiens.

Dans le détail, cette page proposera une sélection d'applications, une "Une" personnalisée et des articles sélectionnés sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Quora. Les éditeurs d'applications tierces pourront aussi faire leur publicité là où les annonceurs traditionnels la font actuellement.

Yahoo / Marissa Mayer