Reworld Media acquiert le magazine Marie-France

Le groupe de Pascal Chevalier rachète à Marie-Claire l'un de ses magazines, que la crise du marché publicitaire a mis dans le rouge.

Le groupe Marie-Claire a décidé de se séparer de son titre Marie-France, qui va rejoindre le groupe de Pascal Chevalier, Reworld Media. Les ventes de Marie-France étaient en progression de 7% en 2012 mais le déclin du marché publicitaire lui a coûté sa rentabilité. Selon le "Huffington Post", la direction générale de Marie-France sera assurée par Gauthier Normand, ancien DG de La Tribune. Le magazine emploie actuellement une trentaine de salariés.

Reworld Media est né mi-2012 de la fusion de Reworld et d'un spécialiste espagnol du marketing online, Emailing Network. Sa vocation est d'être "centré sur le consommateur et d'offrir aux annonceurs de l'e-commerce une plateforme pour informer, communiquer et fournir de la conversion", expliquait à l'époque Pascal Chevalier sur Viuz. Reworld Media se développe autour de quatre pôles principaux : les sites de contenu, le développement d'applications mobiles et sociales et l'e-mail marketing. L'avenir de Marie-France devrait donc se teinter de beaucoup de numérique...

Media / Marché publicitaire

Annonces Google