Twitter ajoute une messagerie instantanée sur Vine

Les utilisateurs de l'application rachetée par Twitter ont désormais la possibilité de s'envoyer des vidéos en message privé.

Twitter vient d'introduire une nouvelle fonctionnalité dans son application vidéo, Vine, qui permet aux utilisateurs de s'envoyer des messages privés. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler celle lancée il y a quelques mois par son grand rival, Instagram. Dans la lutte que se livrent Facebook et Twitter, les deux sociétés semblent préférer la copie à la différenciation. En pratique, la démarche est des plus simples. Il suffit de se rendre dans la section "Messages", de presser pour enregistrer la vidéo puis l'envoyer à un ou plusieurs utilisateurs. Les conversations restent toutefois limitées à deux personnes. 

Fait intéressant, on pourra envoyer ces messages Vine à tous les contacts de son carnet d'adresses, qu'ils aient Vine ou pas. Un moyen sans doute de pousser un peu mieux le service et en profiter pour séduire de nouveaux utilisateurs. Avant, peut-être, de déployer la fonctionnalité sur Twitter.  

 

Twitter