Infographie : usages et pratiques de Twitter en France

Usages et pratiques de Twitter en France La pratique dominante des twittos est la lecture des tweets pour 59% d'entre eux. 33% émettent des tweets au moins une fois tous les deux jours.

5% des Français détiennent un compte Twitter et l'utilisent actuellement tandis que 6% indiquent en avoir déjà eu un mais ne plus l'utiliser, selon une étude réalisée par Ipsos/CGI pour l'Argus de la Presse sur les usages et pratiques de Twitter en France. 31% des twittos interrogés déclarent consulter leur compte tous les jours. Pour 59% d'entre eux, c'est au moins une fois tous les deux jours.

La pratique dominante des twittos est la lecture des tweets pour 59% d'entre eux. 33% émettent des tweets au moins une fois tous les deux jours. 13% émettent des tweets plusieurs fois par jour.

Twitter apparaît donc davantage comme un moyen d'information que de communication. 61% des twittos actifs ont moins de 35 ans. C'est une population plus masculine que la moyenne (55% d'hommes) et qui réside davantage en milieu urbain (plus de 100 000 habitants, 67%) et en Ile-de-France (33%).

ipsos
Usages et pratiques de Twitter en France © Ipsos/CGI - Aura Mundi

En savoir plus sur Offremedia.com

Twitter