Rakuten veut faire de l'ombre à Netflix en France avec Wuaki.tv

Wuaki.tv France 0914 La filiale du groupe japonais, Wuaki.tv, lance son offre de VOD en France. Disponible en beta, la plateforme sera ouverte au public avant fin septembre.

Rentrée encombrée pour les acteurs de la sVOD. Rakuten (maison-mère de PriceMinister) vient de couper l'herbe sous les pieds de Netflix, alors que ce dernier prépare son lancement en grandes pompes le 15 septembre. Le Japonais vient en effet d'annoncer le lancement de sa plateforme de VOD et sVOD, Wuaki.tv en France. Pour le moment uniquement accessible à 10 000 utilisateurs en beta (les clients de Priceminister devraient être acceptés en priorité), celle-ci sera disponible au grand public fin septembre.

Accessible sur abonnement ou en paiement à l'acte en Espagne et au Royaume-Uni, où elle s'est déjà lancée, la plateforme semble pour l'instant privilégier la VOD sur le marché français. Son catalogue sera au lancement à 0,99 centime d'euros pour une location et 9,99 euros pour un achat. Les séries sont proposées dans des packs commercialisés 4,99 euros par saison. Au total, Wuaki.tv revendique une sélection de plusieurs milliers de titres comprenant "l'ensemble des dernières créations françaises et hollywoodiennes".

On trouve dans le catalogue des succès récents tels que Dallas Buyers Club, Les Garçons et Guillaume à table ou encore Supercondriaque. Pour se lancer, la société peut compter sur l'appui de sa maison-mère et sa base de données des 20 millions de comptes Priceminister. Ainsi, l'utilisation de l'identifiant commun à toute la galaxie Rakuten (Priceminister, Kobo, Viber et autres) devrait permettre au groupe de réaliser des tractions "clients" dans les deux sens. Vers Wuaki.tv bien sûr mais peut-être même depuis Wuaki.tv vers ses autres services. Wuaki.tv a déjà séduit plus de 1,5 million d'utilisateurs dans le monde

VOD / Netflix