Diagnostics immobiliers à Paris: l'évolution

Avec l'arrivée des nouveaux diagnostics immobiliers progressive pour la vente mais aussi pour la location, le marché du diagnostic devrait evolué jusqu'en 2015.

D'ici 2015, le marché du diagnostic immobilier devrait atteindre 530 millions d'euros d'ici 2015.
Effectivement avec la politique toujours plus favorable à l'information et à la sécurité de l’acquéreur ou du locataire d'appartements, de nouveaux diagnostics arrivent et sont déjà applicables.
En plus des déjà existant diagnostics: Plomb, Amiante, Termites, Électricité , Gaz, DPE et risques naturels et technologiques, de nouveaux diagnostics sont mis en place progressivement:

Le DAPP (diagnostic amiante des Parties privatives) en  effet chaque propriétaire doit avoir fait un diagnostic amiante pour un appartement construit après le 1er Novembre 1997 et doit mettre à disposition de ses locataires un diagnostic amiante l'avertissant de présence ou absence de matériaux amiantés.

Concernant la location les diagnostics électricité et gaz sont dans les tuyaux ! En effet un projet de loi a été déposé pour rendre obligatoire ces diagnostics pour les locations.
Réflexion intéressante car le locataire a également le droit d'avoir connaissance du niveau de sécurité de son installation électrique et Gaz.

Autour du même sujet