Investissez dans l'immobilier

Investissez dans la pierre et préférez la location meublée qui offre des avantages fiscaux par rapport à la location vide. © herreneck
En plus de votre résidence principale, il peut être intéressant d'acheter un ou plusieurs autres biens immobiliers en vue de les louer. Les emprunts que vous contractez pour les acquérir sont supposés être couverts, du moins en partie, par les loyers que vous percevez. C'est ainsi qu'a procédé Elise Franck, auteure de "Comment je suis devenue rentière en 4 ans".
Mais si vous tombez sur un locataire peu solvable, celui-ci peut ne pas vous payer pendant plusieurs mois. Sans compter que s'occuper seul de la gestion locative demande du temps… et de l'argent – charges, réparations ponctuelles, etc. Limitez donc le nombre de biens et préférez la location meublée à la location vide. Les recettes tirées bénéficieront du régime fiscal favorable du micro-BIC. Si elles sont inférieures à 32 900 euros, vous pourrez appliquer un abattement de 50%. Vous ne serez donc imposé que sur la moitié de vos recettes.