Lettre de changement de RIB

Lettre de changement de RIB Un changement de domiciliation bancaire, et donc de RIB, implique d'avertir les organismes qui effectuent des prélèvements ou des virements sur votre compte. Vous pouvez demander à votre nouvelle banque de s'en charger ou le faire vous.

Télécharger le document

NOM Prénom(s)
Adresse de l’expéditeur
Code postal Commune


Identité de l’organisme destinataire
Adresse
Code postal Commune


A [commune], le [date]

Lettre recommandée avec accusé de réception n° [écrire le numéro du bordereau correspondant]

Objet : Information de changement de coordonnées bancaires

Pièce jointe : Relevé d’Identité Bancaire


Madame, Monsieur,

Je désire vous informer par le présent courrier de mon changement de coordonnées bancaires.

Si le courrier s’adresse à un créancier :

Je suis actuellement prélevé par vos services sur mon compte [indiquer le numéro de l’ancien compte bancaire] auprès de la banque [indiquer le nom de l'ancien établissement]. Les prélèvements devront dorénavant s’effectuer sur le compte n° [indiquer le numéro du nouveau compte] dont vous trouverez le relevé d’identité bancaire ci-joint.

Je vous prie d’en prendre note et de procéder aux modifications nécessaires dans vos registres, et ce, à partir du [date de changement] ou le plus rapidement possible, afin de ne pas me retrouver en situation de défaut de paiement.

Si le courrier s’adresse à un débiteur :

Vous réalisez actuellement vos virements sur mon compte bancaire n° [indiquer le numéro de l’ancien compte bancaire] auprès de la banque [indiquer le nom de l'ancien établissement]. Les transferts devront dorénavant s’effectuer sur le compte n° [indiquer le numéro du nouveau compte] dont vous trouverez le relevé d’identité bancaire ci-joint.

Merci de prendre en compte ce changement dès votre prochain paiement.

En vous remerciant par avance et en comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom Prénoms

Signature

Télécharger le document

Divers