Résiliation Canalsat : comment faire pour se désabonner ?

Pour des raisons monétaires ou parce que les programmes ne correspondent plus à ses envies, on peut vouloir effectuer une résiliation de son abonnement à Canalsat. Pour cela, plusieurs points sont à suivre pour qu'il n'y ait aucun retard ni souci.

Demande de résiliation Canalsat
Il est possible de résilier son abonnement à Canalsat de manière simple et rapide. Première chose à connaître avant toute démarche, la date d'échéance du contrat. Celle-ci marque la date à laquelle il n'est plus possible de résilier son abonnement, et donc celui-ci sera reconduit pour une année supplémentaire. Pour pouvoir résilier, il est indispensable de faire les démarches un mois au plus tard avant la date anniversaire. Il est possible de trouver cette information sur le contrat, les courriers ou le compte en ligne. Il est également possible d'effectuer une résiliation par anticipation. Ceci est particulièrement utile dans le cas d'un déménagement à l'étranger, d'un décès ou d'un licenciement. Il faudra d'ailleurs justifier de ces changements auprès du service de désabonnement de Canalsat pour profiter de ce type de résiliation sans frais. Ces motifs dits légitimes ne sont pas soumis à des frais. Si au contraire le motif n'est pas reconnu comme légitime, des frais seront dus, équivalents au coût égal au reste de la période due jusqu'à l'échéance. Il convient aussi de noter que si le prestataire n'informe pas son abonné de sa possibilité de résilier son contrat au plus tard un mois avant la date d'échéance, cette résiliation n'entraîne aucun frais. L'article L136-1 de la loi Chatel oblige en effet le prestataire à informer ses clients. Les programmes restent visibles jusqu'à l'arrêt de l'abonnement. Canalsat confirme la réception du courrier de résiliation par e-mail et indique à quelle date les programmes seront suspendus.
Si des options supplémentaires ont été souscrites, il est indispensable de vérifier une par une les conditions de résiliation pour celles-ci. Pour le bouquet Multisports, l'abonnement est d'un an, et est soumis aux mêmes conditions que celui à Canalsat. Les autres options telles que le Bouquet Découverte, le Bouquet OCS ou encore Disney Cinéma peuvent être résiliées n'importe quand.
Pour entériner un désabonnement, il faut retourner le matériel loué ou prêté par Canalsat. Le délai pour effectuer ce retour est d'un mois. Un matériel défectueux peut entraîner des frais. Le dépôt de garantie est envoyé 10 jours après réception de l'équipement.

Lettre de résiliation Canalsat

Une fois cette date vérifiée et avant échéance, il faut envoyer un courrier de résiliation simple indiquant clairement le nom, l'adresse et le numéro de contrat de l'abonné. Même s'il n'est pas indispensable d'envoyer une lettre RAC (en recommandé avec accusé de réception), ce type d'envoi peut s'avérer judicieux afin de garder une trace de la demande.

Résiliation Canalsat adresse

Le courrier doit indiquer sa volonté de résiliation, et sera expédié à :
CANAL
Service Résiliations
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Il est également possible de télécharger un formulaire de résiliation sur le site de Canal pour plus de facilité.

Divers

Annonces Google