PrestaShop : tout savoir sur la solution d'e-commerce Open Source

PrestaShop édite la solution d'e-commerce Open Source du même nom. Principalement adaptée aux besoins des TPE/PME, elle peut être installée en interne, mais dispose aussi d'une déclinaison en mode SaaS.

 Qui utilise et soutient PrestaShop ?
PrestaShop est une solution Open Source d'e-commerce française présente sur le marché depuis 2007, et utilisée par près de 165 000 boutiques en ligne dans le monde. Des grands comptes l'utilisent également comme SFR, ou d'autres de taille intermédiaire comme B'TWIN et Calipage. Les développements sont assurés grâce au soutien d'une communauté de contributeurs (d'environ 600 000 personnes) et par les équipes internes de l'éditeur.

 Comment se porte PrestaShop ?
En 2013, le chiffre d'affaires a atteint 8,5 millions d'euros, en croissance de 40% par rapport à l'année dernière. PrestaShop compte 75 salariés dont 60 en France et 15 dans sa filiale aux Etats-Unis.. En 2013, une nouvelle version en mode SaaS de la solution de commerce en ligne (baptisée Prestabox) a été lancée tout comme PrestaShop 1.6 qui s'est doté pour l'occasion d'un dashboard en responsive design.

Actualités Prestashop

Dossiers Prestashop

Prestashop Également cité dans

Autour du même sujet