Journal du Net > Solutions >  Fasset Technologies lance l'e-budgeting
Article
 
30/06/00

Fasset Technologies lance l'e-budgeting

  Envoyer Imprimer  

Huit mois après sa création, la filliale du groupe XRT-CERG , Fasset Technolgies, compte bien tirer parti de la vogue actuelle des systèmes d'e-procurement. En effet, la société qui se positionne sur le secteur de la gestion financière des infrastructures, met en avant sa maîtrise "d'un maillon essentiel du processus d'achat" à savoir la budgétisation. Niche sur laquelle, peu de concurrents ont encore pris place. Parmi ses concurrents, la société englobe les éditeurs d'ERP (Enterprise Ressource Planning) qui ne proposent pas de module spécifique à cette fonction ou bien encore des acteurs venus de l'IRP (Infrastructure Ressource Planning) tels que Abel (voir article). "Les éditeurs d'ERP, par exemple, proposent souvent des fonctionnalités se limitant au pilotage des budgets (analyses d'écart entre consommation et demandes d'achat)", estime Bruno Gibert, directeur général de Fasset Technologies.

La société qui parle de "e-budgeting" propose une suite logicielle capable de prendre en charge l'étape en amont de l'acquisition d'un bien. Celle-ci recouvre trois grands domaines : le processus de recensement des demandes d'achat, de validation et d'allocation budgétaire avec simulation et aide à l'arbitrage. "On observe à l'heure actuelle des difficultés de rationnalisation de ce processus budgétaire", note Bruno Gibert. "Il s'agit d'un processus complexe impliquant de multiples personnes à des niveaux de hiérarchie divers. Ainsi la mise en place d'une architecture complète de remontée d'information et de validation apparaît une solution pour gérer avec efficacité cette étape préliminaire", affirme-t-il.

Dans le cadre du développement des places de marché, la société a pour ambition de fournir son logiciel pour la création de catalogues électroniques internes sur les intranets des entreprises. Ceux-ci pointeront automatiquement sur les caractéristiques du produit référencé sur une place (grâce à des développements spécifiques en XML). Les demandes d'investissements ainsi formulées seront interactives. Elles renverront directement le responsable, chargé de la validation, sur le bien souhaité. Le processus budgétaire sera ainsi accessible directement depuis le catalogue.

Cette solution, baptisée Fa 7 suite, est disponible en client léger et correspond à un investissement de l'ordre d'1 million de francs comprenant l'intégration. La société espère disposer d'une base installée de l'ordre de trente sites d'ici 2001 soit une CA d'une trentaine de millions de francs sur ce créneau. [Alexandra Bissé, JD Net]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages