Journal du Net > Solutions >  WebMethods automatise les relations inter-entreprises
Article
 
18/10/00

WebMethods automatise les relations inter-entreprises

  Envoyer Imprimer  

La prochaine étape technologique du développement d'internet est sans aucun doute l'intégration entre les systèmes d'informations des différents acteurs qui le composent. Cette tendance, dont on pourrait peut-être considérer le mode du peer-to-peer comme une partie, est principalement illustrée par l'intégration dans le domaine du commerce inter-entreprises. Celle-ci permet, en entrelaçant les processus des entreprises partenaires, de réduire les coûts et de gagner en flexibilité et rapidité. Les outils mis en oeuvre pour cela utilisent largement le protocole XML (voir notre article).

La société américaine WebMethods propose une suite d'intégration B2B, destinée à automatiser les processus établis entre l'entreprise et ses clients ou partenaires. Elle est composée de plusieurs modules prenant en charge XML et de nombreux protocoles dérivés, tels ebXML, cXML, Acord ou encore BizTalk. Le module RosettaNet, par exemple, gère les transactions dans la chaîne logistique, et permet une intégration avec les systèmes de gestion existants et PGI. Mainframe Integration Server permet un accès aux transactions CICS. Le module "partenaires" est distribuable aux clients et partenaires de l'entreprise, et leur permet de s'intégrer avec sa plate-forme XML. De nombreux autres modules sont proposés, dont un outil de modélisation graphique des processus d'intégration.

WebMethods propose une suite complète, qui peut permettre aux entreprises de suivre le mouvement XML. Elle est commercialisée à partir de 250 000 dollars. On peut penser que cette vague est particulièrement importante et préfigure une automatisation sans cesse croissante des rapports entre entreprises.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages