Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
12/01/2000

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le portail d'information et de services destiné aux utilisateurs de téléphonie mobile, Phonevalley devient désormais un ASP. Il propose à ce titre des solutions mobiles aux portails ou aux entreprises qui souhaitent intégrer des solutions de communication mobile à leurs Intranet/Extranet. Parmi celles-ci : bureau mobile (messagerie, groupware), outil communautaire (forum...), émulateur web/WAP, annuaire de sites WAP et enfin des jeux. La location sera en marque blanche.

  • L'éditeur d'un logiciel de GLAO (Gestion Logistique assistée par Ordinateur), Global-logistics qui propose un outil de planification et de pilotage de la logistique en ASP (voir article) vient de créer trois filiales : Metrologistics qui proposera un service clé en main aux entreprises et doivent gérer un parc important de ré-étalonage, une autre fililale devant gérer une solution pour les PME et les artisans et enfin un département audit et conseil pour le déploiement de la solution de GLAO de l'éditeur.

  • Planfax, spécialisé dans la cartographie appliquée au Web, conforte sa position auprès des banques de réseau avec sa solution professionnelle : Facility Carto. Ce module s'insère sur le site Web et permet par exemple pour une banque de fournir à l'internaute à partir de requêtes spatiales la localisation de l'agence la plus proche. BNP Paribas, le Crédit du Nord comptent ainsi parmi les récents clients de la start-up.

  • L'agence webmarketing Ad'oc vient de mettre au point un logiciel de marketing viral d'ores et déjà testé par deux sites : Petitsetgrands et Pichnet.
    Il s'agit d'un code (javascript, C ou Visual Basic) intégré à tout type d'animation (Flash, VB...) et qui permet d'opérer un tracking lors de l'envoi d'un e-mail commercial doté d'une animation. Ainsi un bébé "Théo" pour le site PetitsetGrands envoyé à environ 20 personnes a été répercuté à près de 3500 internautes.

  • Le groupe de télécommunication britannique Vodafone et la SSII française Cap Gemini-Ernst and Young devraient s'allier en vue de créer une joint venture proposant aux entreprises des services informatiques sur téléphone mobile. Au menu : développement de l'accès à l'intranet depuis les téléphones mobiles ou encore solutions de transaction mobiles. Vodaphone s'était allié en septembre dernier à Microsoft pour proposer Outlook sur les téléphones portables. La commission européenne a approuvé la création de cette nouvelle société.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages