Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
12/06/2000

En bref

  Envoyer Imprimer  

Cap Gemini Ernst & Young et Cashware, le spécialiste des architectures à clé publique lancent Trusdeal, une offre packagée permettant de devenir tiers de confiance. Elle comporte : un centre de certification, un centre de notarisation, un centre de coordination des certificats et un centre de formation. Il sera ensuite possible à tout acteur d'émettre des certificats garantissant l'intégrité, de notariser les échanges électroniques, contrôler et sécuriser les flux, enregistrer les preuves des transactions et les transactions elles-mêmes pour assurer la non répudiation des opérations. Il pourra aussi coordonner les transactions et permettre l'intégration de services de tiers de confiance, tout en maintenant un niveau homogène de garantie de non répudiation.

  • Bouygues est en quête d'un nouveau partenaire pour entrer au capital de sa filiale Bouygues Telecom aux côtés de Telecom Italia et demander ensemble une licence française de téléphonie mobile multimedia (UMTS). Jusqu'à ces derniers jours, l'opérateur de téléphonie mobile italien TIM (groupe Telecom Italia) avait manifesté son intention d'augmenter sa participation dans Bouygues Telecom. Actuellement, le capital de Bouygues Telecom est détenu à 55% par la holding BDT (J-C Decaux 20,9%, Bouygues 59,5%, Telecom Italia 19,6%), à 21% par Bouygues en direct, à 17,5% par l'allemand E.ON, groupe issu de la fusion Veba/Viag et à 6,5% par BNP Paribas.

  • Le groupe électronique Info Réalité (possédant notamment l'éditeur Sinequa, moteur linguistique) s'est engagé à acquérir 51% du capital de Lexibook, spécialiste de l'électronique de poche grand public. Cette acquisition s'effectuerait au prix de 20 euros par action, représentant une prime de 14.5 % par rapport à la moyenne des cours de Bourse de Lexibook sur le dernier mois de cotation.

  • L'éditeur de logiciels de gestion de documents Ever s'introduira au Nouveau marché de la Bourse de Paris jeudi 7 décembre, a indiqué la Commission des opérations de bourse (COB) dans le prospectus préliminaire de l'opération publié lundi. L'introduction aura lieu par le biais d'une augmentation de capital, au terme de laquelle 5.084.750 actions nouvelles seront mises à la disposition du public, représentant 32,86% du capital de la société, ainsi que par le biais d'une cession de titres (10.389.500 actions anciennes).

  • Aurora, une SSII française Open Source (voir article), lance la version 1.4 de Midgard, la solution Open Source de gestion de contenu, particulièrement adaptée aux sites web dynamiques et complexes. Elle permet de dissocier le contenu et la manière dont le contenu est présenté sur le site, de saisir de façon aisée et sécurisée des contenus et enfin de gérer les procédures de mises à jour et de validation du site


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages