Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
12/07/2000

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le constructeur de routeurs d'accès distant, BinTec se rallie à son tour à la norme de sécurisation des données IPSec adaptées pour la mise en place de solution VPN avancées (utilisant le réseau public comme s'ils étaient des WAN privés). Il rend disponible ces routeurs X1000, X1200 et X4000 destinés aux PME, PMI compatibles avec ce système de protection, en plus du protocole PPTP (Point to Point Tunneling Protocol) déjà intégré à ses modèles ainsi qu'à son firewall Safernet.

  • Le groupe d'électronique de défense français Thomson-CSF change de nom et devient THALES. Le nouveau nom est censé refléter le caractère international du groupe, avec notamment l'acquisition du britannique Racal Electronics. Le groupe a désormais la moitié de ses effectifs hors de France et réalise 75% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Il ne réalise plus que 50% de son activité dans la défense, l'autre moitié étant dans le civil. Le groupe a consacré 100 millions de francs à ce changement d'identité, ce qui représente la moitié de son budget annuel de communication mondiale. Le groupe sera coté sous le nom THALES dès le 18 décembre à la bourse de Paris, ainsi qu'à la bourse de Londres où il fera ses débuts à cette date.

  • La société de services informatiques Prologue Software, spécialisé dans les services en ASP vient de procéder à l'acquisition de la société Almacom, spécialisée dans l'échange de données informatiques (EDI). Almacom, créée en 1988, prévoit de réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 2,75 M EUR, et en 2001 une croissance d'environ 40%. Elle est présente depuis plus de dix ans sur les marchés de l'échange de données pour la santé et l'assurance maladie. L'acquisition, d'un montant non révélé, sera financée entièrement sur fonds propres.

  • Eldorawin (voir article), spécialisé dans les loteries en ligne à des fins de marketing ciblé, vient de boucler son premier tour de table pour un montant de 20 MF afin de développer son activité commerciale et marketing, et de renforcer son support technique et son équipe commerciale. Les fonds serviront également à financer la campagne de communication. Le site dispose d'une base de données de 100 000 membres.

  • A l'occasion des fêtes de Noël, BSA (Business Software Alliance), met en garde les consommateurs contre les risques de logiciels pirates proposés notamment sur les sites de vente aux enchères. Il estime en effet que 90% des logiciels proposés sur les sites de vente aux enchères sont des produits contrefaits. Dans le cadre de sa lutte contre les contrefaçons illicites, l'organisme a notamment porté plainte aux USA à l'encontre de plusieurs sites d'enchère (Yahoo!, Ebay ou encore QXL).


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages