Journal du Net > Solutions >  Askoo choisit Activox et Cisco pour ses solutions d'assistance humaine en ligne
Article
 
12/07/2000

Askoo choisit Activox et Cisco pour ses solutions d'assistance humaine en ligne

  Envoyer Imprimer  

Le métier d'Askoo repose sur un constat cher au commerce électronique : rassurer l'internaute tout au long de son processus d'achat. L'idée est de pouvoir permettre à celui-ci d'entrer à tout moment en relation avec un conseiller tout en restant en ligne à l'aide d'un clic (web call through et web call back).
Le prestataire (financé entre autres par BNP-Paribas) propose à cet effet trois offres complémentaires : la web call assistance (assistance humaine en ligne), le human e-mailing (e-mail commercial avec bouton d'assistance intégrée) et enfin le mail managing (gestion automatisée des e-mails entrants pour désengorger les entreprises).

Un centre de contacts bâti sur les technologies Cisco
La société dispose pour exercer son activité d'un centre de contacts multimédia basé sur la technologie de Cisco pour les fonctions de chat et de co-browsing. C'est plus précisément le module Collaboration Server de la suite logicielle ICM (Intelligent Contact Manager) qui gère le dialogue instantané entre internautes et les agents ainsi que le partage de pages Web. L'intégration de l'infrastructure a été assurée par le prestataire Activox.

Un premier client : le fleuriste Aquarelle
Les services d'Askoo sont proposés de manière externalisée sous une forme ASP. La capacité du centre est actuellement de 24 positions et le premier client de la société est Aquarelle, le fleuriste en ligne.
La tarification peut s'effectuer au contact unitaire ou bien à la location de position. La société s'inscrit donc dans la lignée d'une nouvelle génération de prestataires CRM tels que Linkeo qui s'appuie pour sa part sur la plate-forme Netcentrex et qui propose des services assez semblables (voir article).
[Alexandra Bissé, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages