Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
20/12/00

En bref

  Envoyer Imprimer  

France Télécom a cédé à la banque publique allemande Kreditanstalt fuer Wiederaufbau (KfW) la totalité de sa participation dans son ancien partenaire Deutsche Telekom pour 3,1 milliards d'euros. KfW s'est engagé à racheter les 54,9 millions d'actions Deutsche Telekom détenues par l'opérateur français, soit 1,8% du capital du groupe allemand. Le montant de la transaction représente environ 56,20 euros par action. L'opération permettra à France Télécom de dégager une plus-value avant impôts de 1,9 milliards d'euros.

  • La régie publicitaire Hi-Media a signé un partenariat avec le spécialiste des outils de mesure d'audience Websidestory en vue d'intégrer dans son offre de service l'outil d'analyse d'audience HitBox Entreprise. L'objectif est d'opérer un tracking affiné de l'activité des internautes sur les sites, sur les réactions des internautes liées à un évènement et de disposer d'un benchmark par rapport à l'ensemble de la population internaute.

  • Le site de vente en ligne de vin Chateau On line vient d'adopter les solutions de paiement du prestataire néerlandais Bibit (voir article). Celui-ci propose une plate-forme de paiement sécurisé multimodal et multi-devises qui sera bien adaptée à l'activité européenne du site.

  • La direction générale des impôts opte pour Linux et choisit le fournisseur Linbox (voir article). Ce dernier qui a développé une technologie de déploiement automatisé mettra en place 950 serveurs d'application répartis sur la France. Les procédures automatiques d'installation et de personnalisation (sous forme de scripts shell) permettraient de réduire de 60% le coût total d'exploitation de l'informatique.

  • L'éditeur de logiciels de CRM, Selligent vient de boucler une seconde augmentation de capital d'un montant de 5 millions d'euros. Les investisseurs sont le fonds de capital risque Technicom, Innovacom, la filiale de capital risque de France Télécom et Dassault Développement, la société de capital risque du groupe Dassault. L'éditeur financera ainsi son expansion en Europe et sa stratégie de partenariats.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages