Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
26/12/00

En bref

  Envoyer Imprimer  

L'Institut National de l'Audiovisuel (INA) et le site de diffusion de films en ligne Liberafilms (voir article) viennent de signer un accord de diffusion sur Internet de documentaires d'une vingtaine de minutes. Ils seront disponibles pour une durée de 18 mois au prix de 2 euros la séance en téléchargement ou à la demande. D'autres documentaires seront confiés au site ultérieurement .

  • Le moteur de recherche d'actualité Net2one se met lui aussi à l'affiliation outre la publicité, sa source de revenu principal. La solution choisie repose sur la plate-forme Commission Junction. Le programme prévoit pour l'affilié une rémunération variant de 1 à 6 francs en fonction des volumes pour tout nouvel abonné. Il met en oeuvre un bouton qui redirige les internautes vers un formulaire d'inscription propre à chaque partenaire. Le site souhaite recruter près de 10 000 affiliés.

  • Le site du vépéciste français la Redoute a confié à Cabestan, la filiale de Consodata spécialisée dans l'e-messaging, la diffusion de sa newsletter mensuelle. Celle-ci propose des offres commerciales aux clients web, soit plus d'une dizaine de milliers d'abonnés. C'est plus précisément la solution e-MailManager Out-Bound (gestion des e-mails sortants) qui est utilisée. A noter sa capacité à créer un infocentre d'analyses comportementales des internautes.

  • Le spécialiste des services mobiles ludiques multi-accès Kiwee, (sonneries, images, chat mobile ou jeux interactifs sur mobile) et le revendeur en téléphonie mobile The Phone House signent un partenariat dans lequel un catalogue de sonneries exclusives pourra être téléchargé sur les téléphones mobiles des clients. Ce service est disponible dans les 150 magasins de la chaîne spécialisée en France et sur le site internet du revendeur.

  • La filiale e-business Operia, lancée par Bull en septembre, a conclu une série de partenariats et monte ainsi en puissance. Parmi eux, la Société Générale pour les prestations de paiement sécurisé avec la solution Sogenactif et de crédit en ligne avec Franfinance, sa filiale de crédit spécialisée. Autre accord : Danzas, filiale de la société Deutsche Post pour la gestion logistique. Operia mettra ainsi à la disposition des marchands une chaîne globale intégrée.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages