Journal du Net > Solutions >  I2 opère une acquisition majeure dans le domaine de la gestion de contenu
Article
 
01/02/2001

I2 opère une acquisition majeure dans le domaine de la gestion de contenu

  Envoyer Imprimer  

Suite à ces précédentes initiatives du début d'année concernant le rachat d'Aspect Development et SupplyBase (voir article), l'éditeur d'infrastructure de places de marché i2 poursuit sa croissance externe dans le domaine de la gestion de contenu transactionnel. Tandis que les précédentes acquisitions portaient essentiellement sur les marchés de l'automobile et de la logistique, la nouvelle acquisition portant sur les deux divisions de contenu de la holding Trade Services vise le secteur des MRO (maintenance, repair and operations) soit les achats hors production (services généraux). Le montant de l'acquisition s'élèverait à un montant de 5 millions de dollars en cash.

5 millions de références pour 24 000 industriels
La base de données de Trade Services regrouperait à elle seule des informations sur près de 5 millions de produits et matières premières et capitaliserait une base de 24 000 clients industriels.
Celle-ci viendra renforcer la division Infinite Content d'i2 qui gère déjà une base produits d'environ 17 millions de références. La société mise aussi sur la filiale de la holding, Ec-content, qui développe et gère du contenu digital pour les places de marché et les fournisseurs de syndication de contenu. Elle fournit notamment des comparatifs de prix et d'offres des produits issus de la base de Trade Services. La stratégie qui sous-tend ces acquisitions est liée à la course que se livrent à l'heure actuelle éditeurs et opérateurs de places de marché pour offrir à leurs membres des services (informations critiques) et des catalogues toujours plus riches.

Le datamining apporté par IBM
Dans le même temps, la solution TradeMatrix de l'éditeur s'enrichit également de fonctions de datamining et d'analyse statistique. Celles-ci sont en partie apportées par son partenaire IBM via les modules logiciels DB2 Intelligent Miner et DB2 Universal Database. Elles sont principalement destinées aux fournisseurs qui pourront ainsi évaluer la qualité de leur service client, de leur portefeuille clients mais aussi la planification de la production...
[Alexandra Bissé , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages