Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
24/01/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

La SSII virtuelle Web-profils et IBM Learning Services viennent de signer un partenariat visant à offrir le catalogue de formations techniques délivrées par le constructeur : formations sur websphere, mainframe et systèmes d'exploitations (AIX...). Il s'agit surtout d'un partenariat de notoriété.

  • Soft2you, ASP européen d'applications collaboratives, adopte l'architecture Intel pour offrir à ses clients une plate-forme d'e-Commerce sécurisée et hautement disponible. Spécialiste du packaging d'applications en Groupware en environnement Domino, Java et Microsoft, Soft2you distribue en ligne des solutions logicielles conçues par des éditeurs indépendants. Ces solutions peuvent être consommées de manière locative, via un simple navigateur Internet, mais aussi acquises, pour une utilisation sur l'intranet de l'entreprise.

  • Team On Line, spécialisé dans les systèmes d'informations e-logistiques et concepteur d'une solution de pilotage et de contrôle de la chaîne logistique (voir article), propose son format de commande XML e-logistique en open-source. Toutes les interfaces de communication avec les acteurs logistiques (webmarchands, places de marché, logisticiens, transporteurs et fournisseurs) sont disponibles en XML en plus des formats EDI traditionnels. Ce format de commande est actuellement utilisé entre Team On Line et ses clients. Il comprend les informations liées aux livraisons des particuliers et des points relais, les prises de rendez-vous ainsi que la gestion des retours.

  • L'éditeur de solution de gestion de contenu, Reef lance Internetware 2.2. L'intégration des technologies WAP et Linux permet aux utilisateurs de Reef d'accéder à l'information numérique en tout lieu, à toute heure. Cette mise à jour accroît sa compatibilité avec les principales plate-formes e-business.

  • L'éditeur Netasq (filiale de Goto Software), spécialisé dans les boîtiers de sécurité sur Internet (Firewall et VPN appliances) lève 11 millions de francs auprès de SG Asset Management, Nord Innovation et Finorpa. Ce tour de table permet à la société de préparer son extension à l'international et de consolider sa position sur le marché français. Celui-ci aurait atteint un seuil de rentabilité dès juin 2000.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages