Journal du Net > Solutions >  Sondage : les deux tiers de nos lecteurs plutôt méfiants envers les prestataires ASP
Article
 
15/05/01

Sondage : les deux tiers de nos lecteurs plutôt méfiants envers les prestataires ASP

  Envoyer Imprimer  

Votre opinion
Etes-vous prêts à confier à un prestataire ASP les données de votre entreprise ?
38.6% (261 votes)
Certainement pas
24.5% (166 votes)
Oui, s'il s'agit d'un grand prestataire de renom
19.6% (133 votes)
Je ne vois pas où est le problème
17.3% (117 votes)
L'ASP, c'est quoi ?
Total Votes: 677
Rarement, un sondage aura rallié autant de suffrages sur JDNet Solutions : 677 lecteurs ont répondu à notre question concernant la confiance qu'ils sont prêts à accorder à un prestataire dit "ASP". Comme l'a montré notre dossier consacré à la location d'applications en ligne, cette question de la confiance représente aujourd'hui encore un obstacle au développement de ce marché. Et notre sondage le confirme...

La prime à la notoriété
En effet, 38,6% de nos lecteurs-sondés ne sont pas prêts à confier leurs données à un prestataire ASP. Voilà qui valide la stratégie de plusieurs intégrateurs-hébergeurs ASP régionaux qui ont choisi de jouer la carte de la proximité pour travailler avant tout cette question de la confiance. Un quart des votants sont toutefois prêts à se laisser convaincre par un prestataire qui disposerait déjà d'une belle notoriété. Un encouragement pour les grandes SSII qui songent à l'ASP pour étoffer leurs services.

Parmi nos lecteurs-sondés, seuls 19,6% ne considèrent pas l'externalisation de certaines de leurs données d'entreprise comme un sujet sensible. Il faut dire que certaines sociétés n'ont pas attendu l'ASP pour externaliser des applications, donc des données. Enfin, n'oublions pas qu'il y a données et données... Les informations contenues dans une application de gestion de notes de frais sont évidemment moins critiques que celles traitées par un logiciel de gestion de la relation client.

Bonne surprise...
Enfin, et c'est plutôt la bonne surprise de ce sondage, seuls 17,3% des votants, ne connaissent pas le sens de l'abréviation ASP. Cette proportion nous semble assez faible et révèle un intérêt manifeste pour le sujet. Il faut dire que l'argument de l'ASP correspond assez bien aux contraintes des petites et moyennes entreprises. Encore faut-il que les prestataires trouvent leur modèle économique... Les lecteurs qui ont découvert "l'ASP" en même temps que ce sondage peuvent ce familiariser avec cette notion à l'aide du questions-réponses que nous avons consacré à ce sujet.
[Cyril Dhénin , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages