Journal du Net > Solutions >  Bref International
Article
 
07/06/2001

Bref International

  Envoyer Imprimer  

  • NTT Data Corp (filiale de l'opérateur NTT), Microsoft et Compaq Japon devraient très prochainement créer une entreprise commune, rapporte un quotidien japonais. Cette société devrait proposer une plate-forme d'applications en ligne (en mode ASP donc) pour gérer des catalogues, des prises de commandes, etc.

  • Sony s'apprête à rappeler près de 560 000 batteries de pour téléphones mobiles fournies à KDDI, l'un de ses clients japonais. Une série noire ? En mai dernier, Sony a dû rappeler 120 000 unités fournies à KDDI et 420 000 livrées à NTT DocoMo. Des problèmes logiciels étaient cause. Les analystes estiment que ces retours pourraient peser sérieusement sur les résultats du groupe.

  • RSA Security vient d'acquérir 3-G International, fournisseur notamment de solutions d'authentification par cartes à puces. Cette opération, d'un montant de 12 millions de dollars, donne naissance à une offre, "RSA SecurID Passage", combinant logiciel client, lecteur de carte et carte à puce Java.

  • Baltimore Technologies, éditeur de solutions d'authentification et de chiffrement, prévoit des suppressions d'emplois. Par rapport au même trimestre de l'an passé, la société aurait enregistré une baisse de 5% de ses ventes.

  • Nokia rejoint le projet Mobiles Games Interoperability (MGI), lancé en mars dernier par Ericsson, Motorola et Siemens sous le nom initial de Universal Mobile Games Platform (UMGP). Objectif : concevoir une norme pour permettre aux éditeurs de développer des jeux pour le WAP qui puissent être exécutés sur n'importe quel modèle de terminal. Certains fournisseurs de contenu mettent en question le bien fondé de ce projet. Et la corporation du jeu pour le Wap a choisi de promouvoir son propre standard (Mobile Entertainment Forum).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages