Article
 
07/12/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Le constructeur informatique européen Psion a exprimé son intention de cesser ses activités grand-public afin de se recentrer sur les marchés de l'éducation et des entreprises. La détérioration du marché européen et un contexte de guerre des prix expliqueraient ce choix stratégique de Psion qui rejoint les annonces récentes d'acteurs tels que Compaq. La restructuration de la division numérique de Psion devrait correspondre à un budget estimé à 41 millions de dollars et à la suppression de 250 emplois. Les dirigeants de la firme comptent ainsi dégager à nouveau des profits dès le second semestre 2001.

  • Le spécialiste des logiciels d'infrastructures e-business BEA a conclu un accord définitif en vue de l'acquisition prochaine de l'éditeur Crossgain. Le futur acquéreur mettrait ainsi la main sur une équipe d'ingénieurs qu'elle entend consacrer au développement de ses capacités internes en terme de simplification des solutions de sa plate-forme WebLogic E-Business, constituée notamment d'applications J2EE.

  • Le constructeur leader de la téléphonie mobile Nokia et F5 Networks, spécialiste de la gestion de trafic et de contenu Internet, ont formé une alliance stratégique consistant à aligner leurs produits, leurs canaux de distribution, leurs offres technologiques et leurs activités de développement. L'accord a pour ambition de simplifier la mise en œuvre des applications d'équilibrage de charge au niveau des firewalls, des fermes de serveurs et des connexions VPN et de renforcer la disponibilité et l'évolutivité des dispositifs Nokia de sécurité Internet. Nokia Internet Communications a donc signé un accord de licence et de revente OEM, d'une durée de deux ans, concernant la suite de produits de gestion de trafic et de contenu de F5, avec comme conséquence immédiate l'enrichissement de son portefeuille actuel de dispositifs de sécurité.

  • Un consortium de 6 banques suédoises vient de signer un accord avec IBM autour du développement d'un système de sécurisation des transactions et des communications électroniques. Objectif : lancer une offre de services permettant au client final de télécharger deux certificats personnels. L'un jouant le rôle de signature électronique lors de ses transactions, et l'autre d'identifiant pour accéder à des informations personnelles en ligne. Le système s'appuie sur la technologie de Big Blue dans ce domaine, mais aussi sur le logiciel Tivoli Secureway PKI - qui se charge de la création des certificats.

  • Le géant des applications réseaux Novell a annoncé la finalisation de l'acquisition de la société de consulting spécialisée dans les NTIC Cambridge Technology Partners. Le président directeur général de cette dernière, Jack Messman, devient président directeur général de Novell alors que Cambridge devient une filiale de Novell. Les deux sociétés espèrent bénéficier de l'opération pour améliorer leur rentabilité et retrouver la confiance des actionnaires de Novell (voir article JDNet Solutions du 15/03/01 sur l'annonce de cette opération).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages