Article
 
31/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • Le Groupe Cegetel vient de signer une lettre d'intention avec Nokia, établissant l'équipementier finlandais comme l'un des principaux fournisseurs de SFR pour son réseau mobile de 3ème génération (UMTS). Le package Nokia comprendra l'infrastructure pour les réseaux fondamentaux et par accès radio, avec le déploiement de stations de base en région parisienne. En outre, le Finlandais apportera ses solutions multimédia mobiles, des équipements de commutation de paquets ainsi qu'une variété de services d'accompagnement.

  • Open Cascade, la filiale d'EADS Matra Datavision, a adhéré à l'OMG (Object management group) pour participer à l'élaboration de la nouvelle norme CAD Services 1.0. Dans le cadre de cette initiative, elle rejoint des organisations telles que IBM, Ford, la NASA, SDRC et Unigraphics avec qui elle collaborera étroitement sur la définition et l'implémentation du standard. En appui sur sa propre bibliothèque de composants, elle sera chargée plus précisément de créer la solution Open Source de CAD Services. Cette dernière a pour but de faciliter l'intégration entre différents logiciels de conception de produits à l'aide d'interfaces Corba.

  • L'éditeur français Soamaï réussit son second tour de table, d'une valeur de 10 millions de francs, auprès de la holding financière Ombeline Finances. La société, spécialisée dans les architectures distribuées à base de web services (lire article JDNet Solutions du 16/07), compte en profiter pour faire passer son effectif de 40 à plus de 100 collaborateurs fin 2001. Elle compte parmi ses clients des références comme Alloresto, Exam.fr, Keljob et Psychonet Productions.

  • Alcatel-Optronics, filiale de l'équipementier français spécialisée dans les réseaux en fibre optique terrestres et sous-marins, rachète Kymata pour la somme de 134 millions d'euros. Dans la corbeille de son acquisition, le fabricant écossais apporte ses technologies autour des AWG (Arrayed waveguide gratings). Celles-ci accomplissent des fonctions critiques en combinant plusieurs signaux optiques à l'intérieur d'un même système de fibre optique DWDM (multiplexage).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages