Article
 
28/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • Peu médiatisée, la dernière variante du ver serveur et cheval de Troie Codered.c (lui même seconde variante de son prédésseur Code Red) ne présente que peu de différences avec le premier et dernier en date. Intitulée Codered.d, elle modifie simplement la chaîne de caractères par laquelle la précédente version se déclare en mémoire. Par voie de conséquence, elle est susceptible de ne pas être reconnue par certains des programmes d'éradication spécifiques développés pour l'occasion. En revanche, elle est prise en charge depuis le milieu de la semaine dernière par la plupart des antivirus du commerce.

  • L'opérateur européen KPN vient de racheter les droits d'exploitation de la technologie SnapMail développée par le japonais NTT DoCoMo. Ce dernier espère ainsi, selon l'AFP, progresser dans sa tentative "d'internationaliser son service de connexion mobile à Internet i-mode très populaire au Japon", en face de la norme européenne UMTS non encore mise en oeuvre. De son côté, le néerlandais devrait en particulier intégrer SnapMail dans son propre service SnapCam pour la transmission d'images numériques via un appareil photo connecté au terminal. Ce sont ses filiales KPN Mobile, E-Plus en Allemagne et KPN Orange qui seront chargées de la commercialisation.
  • Selon les dernières recommandations proposées par les éditeurs de l'OMG (Object Modelling Group) et les utilisateurs, la spécification 2.0 du langage de modélisation UML (Unified Modelling Language) intègrera son équivalent plus ancien SDL (Specification and Design Language). Celui-ci devrait être transparent pour les développeurs qui souhaitent améliorer leur productivité en s'appuyant sur UML. De son côté, ce dernier avait besoin de SDL pour couvrir la propagation des changements en cas de modification d'une partie du code. La spécification UML 2.0 devrait être ratifiée pour la moitié de l'année 2002.

  • L'éditeur de solutions de business intelligence Business Objects, positionné en aval de la chaîne (analyse, reporting), signe un partenariat avec Ascential Software dont les outils se situent plutôt en amont (extraction/consolidation, datawarehousing). Chaque partenaire commercialisera et implémentera les solutions complémentaires de l'autre dans le cadre de commandes complètes d'architecture décisionnelle. En particulier, le franco-américain fournira DataStage de l'ex-division Ardent Software d'Informix avec BusinessObjects Application Foundation, sa toute récente infrastructure d'applications analytiques.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages