Journal du Net > Solutions >  Istri annonce la nouvelle version de sa solution CRM Commence
Article
 
19/09/01

Istri annonce la nouvelle version de sa solution CRM Commence

  Envoyer Imprimer  

L'univers de la relation client s'est imposé comme l'un des marchés les plus porteurs depuis l'avènement du commerce électronique. A l'occasion du salon Interop, les acteurs du secteur présentent leurs solutions respectives. Parmi celles-ci, la société Istri propose en démonstration la solution Commence, importée des Etats-Unis et destinée aux PME-PMI. La semaine prochaine, le spécialiste de l'e-CRM lancera en effet la nouvelle version de cette application qui allie personnalisation et rapidité moyennant un prix plutôt d'entrée de gamme.

Fondé sur une base de données propriétaire, Commence offre aux entreprises dont les besoins n'excèdent pas 200 postes une solution de gestion de la relation client simple mais véritablement personnalisable.
Une rapide démonstration -effectuée pour JDNet Solutions par le fondateur d'Istri Denis Moran sur le site du salon- suffit pour se rendre compte des avantages majeurs du produit. Pour un coût de licence de 5 000 francs HT par poste, Commence accélère et fiabilise la communication avec les clients de l'entreprise et, en interne, l'échange d'informations les concernant. Dotée d'une interface basique mais complètement paramétrable, la solution d'Istri met le CRM à la portée de toutes les petites structures ou presque.

Auteurs et utilisateurs : 2 niveaux de personnalisation
Si l'installation ne nécessite que quelques jours en moyenne, une petite formation s'impose, fournie directement par Istri ou par ses partenaires distributeurs. Pour autant, une gestion des droits particulièrement simple et facilement paramétrable rend cette formation quasiment inutile pour l'utilisateur de base. Seul les personnes disposant de droits "auteurs" se doivent de maîtriser les fonctions de personnalisation et de définition de règles. Mais là encore, Commence fonctionne selon un système élémentaire qui autorise la création de nouvelles "vues" (fenêtres présentant certaines informations) ou de nouveaux champs à tout moment, alors même que l'on utilise l'application. Les "auteurs", chefs de service ou autre dirigeants, ont pour leur part le privilège de pouvoir intervenir sur les éléments partagés.

Chaque utilisateur a pour sa part la possibilité d'organiser librement les données qu'il souhaite visualiser sous la forme d'un "bureau" qui lui est propre. Il peut également établir ses propres règles de lien entre les vues ou encore avec les personnes à qui telle ou telle information doit être transmise automatiquement. Base de donnée formattée pour un usage lié à la gestion des contacts clients de l'entreprise, Commence permet enfin, nous démontre-t-on, de mettre en place un système de suivi d'autres contacts, internes ou externes. Pour ce faire, nul besoin de disposer d'un régiment de développeurs. L'utilisation des fonctions de personnalisation suffit amplement à adjoindre, en un temps record, de nouveaux intitulés ou de nouveaux types de liens entre informations à ceux que la solution intègre en standard.


Une nouvelle version pour une meilleure intégration
Alors que la version présentée sur le salon offre déjà une certaine "souplesse à l'import", selon les termes de Denis Moran, une nouvelle version apporte de nouvelles fonctions d'intégration. Evolution majeure de la nouvelle version baptisée Commence RM : trois nouveaux types de vues viennent enrichir les possibilités actuelles. Les "Multivues" permettent de regrouper plusieurs vues liées en une fenêtre unique. Une vue "Tableau" présente les données comme dans un tableur classique, avec regroupement ou détail, totaux et sous-totaux.

Désormais, une vue "Document" permet l'intégration directe d'une page HTML sur un bureau Commence. L'intégration d'Outlook a également été renforcée avec notamment la possibilité d'enregistrer les emails reçus et leur pièce jointe directement dans l'application en les reliant aux fiches des personnes concernées. Une nouvelle gestion des droits en réseau et la synchronisation sélective des bureaux permet par ailleurs de choisir quels bureaux seront visibles sur quels postes et de personnaliser encore davantage les applications. La version à paraître bénéficie d'une extension de l'API avec, en particulier, l'accès aux fonctions DDE via OLE automation. Avis aux entreprises qui n'ont pas les moyens d'acheter Siebel...


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages