Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Evénement / NetWorld-Interop
 
18-20 septembre 2001

Après les événements de New York et dans un contexte économique fébrile, c'est avec une appréhension assez compréhensible que les exposants d'Interop ont pris possession de leurs stands. La récente annulation d'Apple Expo n'a pas vraiment rassuré. Trois jours tard, c'est probablement sur un bilan contrasté que le salon a fermé ses portes. Si les fournisseurs ont plutôt bien répondu à l'appel, les visiteurs eux ne semblent pas s'être déplacés autant que les années précédentes. En attendant le bilan officiel, JDNet Solutions vous propose de retrouver à travers ce dossier l'intégralité de la couverture de l'événement.

 
VISITE DES COULISSES

Comment le réseau de Networld Interop a tenu bon face au virus Nimda
Quand un salon de classe internationale exploite une liaison de 155 Mbps, les tuyaux sont suffisamment larges pour les virus. Heureusement, Nokia et Computer Associates ont veillé au grain. (20/09/2001)


RESEAUX PRIVES VIRTUELS (VPN)

Entre IPSec et MPLS le coeur des opérateurs balance
Les projets de VPN se multiplient et deux écoles émergent. Une nouvelle guerre de chapelle en perspective ? (21/09/2001)


SERVICES VOCAUX

Voix sur ADSL: remède financier pour opérateurs victimes du dégroupage ?
Sur le salon, les équipementiers positionnés sur ce créneau l'ont clamé bien haut: les services vocaux à valeur ajoutée rapporteraient trois fois plus que ceux liés aux données. (20/09/2001)


SECURITE

Eric Battistoni,
Risc Technology :
"Je crois que l'on va parler de plus en plus de sécurité orientée Transactions"

Grossiste à valeur ajoutée spécialiste de la sécurité, Risc Technology est plutôt bien placé pour rendre compte des évolutions de ce marché. Entretien à l'occasion d'Interop avec le directeur de la stratégie. (19/09/2001)

 Les "boîtiers de sécurité" se multiplient dans le sillage des VPN
Des sociétés comme Intrusion, Netasq mais aussi Bull avancent sur ce marché des "firewalls en boîte". Des produits qui permettent notamment aux petites entreprises de bâtir leurs réseaux privés virtuels. (19/09/2001)

 La détection d'intrusion, enfant encore délaissé de la sécurité ?
En dépit de la multiplication des vulnérabilités, les solutions de détection de vulnérabilités et d'intrusions semblent encore attendre leur heure. (19/09/2001)

AVANT-SALON...

"Networld Interop sera peu affecté par le contexte actuel"
Un entretien avec Corinne Menegaux, pdg de Key3MEdia Group Europe, organisateur du salon.


 











STREAMING

Le streaming progresse... mais les performances restent faibles
Plusieurs acteurs du secteur ont profité d'Interop pour annoncer ou présenter leurs solutions. Pour sa part, Keynote, acteur de la mesure de performance, rappelle que ces offres sont très en avance sur les capacités réelles de diffusion. (21/09/2001)


TECHNOLOGIES VOCALES

Synthèse et reconnaissance vocales en bonne "voix" sur le salon
Pour obtenir un reporting sur son mobile et intégrer les données des appels dans les centres de contacts, les kits VoiceXML sont prêts. (21/09/2001)


GESTION DE CONTENU

L'intégration au coeur des problématiques de gestion de contenu
Verity, Profium, Broadvision... Les acteurs de la gestion de contenu sont au rendez-vous. Avec de nouveaux produits mais aussi de nouvelles références. (20/09/2001)


CRM

Istri annonce la nouvelle version de sa solution CRM Commence
Parmi les acteurs du monde de la relation client présents à Interop, JDNet Solutions a assisté à la démonstration de celle d'Istri, Commence, dont une nouvelle version plus intégrée sera disponible la semaine prochaine. (19/09/2001)


SANS-FIL

Matériel et applications sans fil avec Symbol et WebTiss
Si les connexions sans fils ne concernent pas encore les particuliers en Europe, les solutions matérielles et applicatives destinées aux professionnels sont là. Même la téléphonie IP se passe désormais de fil. (19/09/2001)


HEBERGEMENT

Cegetel se lance sur le marché de l'hébergement de sites internet
Le premier opérateur privé de télécommunications français se lance dans la bataille de l'hébergement. Objectif: entre 5000 et 10 000 clients d'ici un an. (AFP, 19/09/2001)


 

- Tous les dossiers -

- Sommaire de l'actualité -