Journal du Net > Solutions >  Microsoft prêt à industrialiser Passport
Article
 
24/09/01

Microsoft prêt à industrialiser Passport

  Envoyer Imprimer  

Microsoft s'apprête à franchir une étape décisive dans la promotion de Passport. Cette plate-forme d'authentification mutualisée permet aux utilisateurs d'utiliser une seule procédure pour se faire reconnaître dans une communauté de sites tandis que ces derniers profitent des avantages que procure l'externalisation d'un tel service. Jusqu'à présent, la base de données Passport était installée dans un centre de données de Microsoft. Léditeur vient d'annoncer la possibilité pour les et fournisseurs d'accès de devenir opérateurs du service Passport. A cette fin, les intéressés devront se soumettre à un programme de certification dont on ignore encore les détails.


"En fait, ce que nous préparons, c'est le déploiement d'une infrastructure Passport comme il en existe par exemple entre les serveurs de noms de domaine", explique Véronique Dupont-Wargny responsable produit pour la plate-forme .Net. Sur son site, pour expliquer le sens de la "Fédération Passport", Microsoft fait un autre parallèle, cette fois avec les distributeurs automatiques de billets et les banques - aucun doute ne subsiste quant à l'identité de la banque centrale... En outre, l'éditeur a confirmé son intention de mettre son service en conformité avec le standard Kerberos (V 5.0) afin de faciliter l'interopérabilité avec des systèmes concurrents. Un geste de courtoisie...

Enfin, Microsoft a également annoncé que Hailstorm était rebaptisé ".Net My Services". Ce sur-ensemble de Passport concerne toutes les données personnelles que l'utilisateur peut avoir intérêt à partager via Internet (agenda, contacts, etc). Il est probable que l'accès à ".Net My Services" présentera plusieurs points d'entrée en fonction de la qualité de service et du type de données que l'internaute souhaitera gérer.

Lire aussi à ce sujet:
Zoom sur Passport, le système d'authentification de - Microsoft
Questions-Réponses: La stratégie .Net


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages