Article
 
10/09/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Baan et IBM signent un accord de partenariat stratégique international. Cet accord vise les secteurs de l'automobile, et de l'électronique, qui devraient bénéficier de solutions de commerce collaboratif intégrées, reposant sur l'intégration des solutions iBaan à la plate-forme iSeries d'IBM. Les développements récents d'IBM devraient en outre être pris en compte au fur et à mesure par Baan, qui prévoit déjà de travailler sur la plate-forme de commercce électronique WebSphere.

  • Sun Microsystems annonce la mise en production de son logiciel de messagerie instantanée pour le 22 octobre. La société qui a déjà développé des versions beta de son logiciel devrait l'intégrer bientôt dans sa suite logicielle iPlanet pour les entreprises. Ces versions permettaient par exemple de réaliser des sondages express, de forwarder des messages sur un téléphone mobile ou de trouver un employé sur un LDAP, en plus de la fonction centrale de dialogue en temps réel. Les possibilités de la solution finale n'ont cependant pas été, quant à elles, révélées.

  • Tibco et IBM se rapprochent en concluant un accord de partanariat autour des mainframes IBM. Grâce à cette alliance, la plate-forme d'EAI de l'éditeur californien supportera Linux sur les mainframes IBM, S390 ou eServer z900, répondant aux problèmes d'hétérogénéité classiques des grandes entreprises. Dans son communiqué, Tibco rappelle que selon des sources IDC, 60% des serveurs de production Internet tourneraient sous environnement Linux.

  • Audiovox se lance sur le marché du PDA. Le jour même de l'annonce du nouvel OS de Microsoft pour Pocket PC 2002, le fabricant américain de téléphones cellulaires annonçait le lancement de son assistant personnel baptisé Maestro, prévu pour foctionner sous environnement Microsoft. Une combinaison PDA/ téléphone mobile est d'ores et déjà annoncée pour l'année prochaine, qui pourrait se baser sur le CDM-9100 du fabricant new yorkais.

  • KPMG et Brocade publient un rapport sur le retour sur investissement des solutions de stockage SAN (Storage AreaNetwork), ou stockage en réseau. Réalisée sur la base du retour d'expérience de plusieurs sociétés (nombre non communiqué), cette étude cite par exemple le cas d'une société de logiciels financiers qui aurait bénéficié d'un ROI (return on investment) de 296% par an, rentabilisant son investissement dans l'architecture SAN en deux mois.

 

 

 

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages