Article
 
11/02/2001

  Envoyer Imprimer  

  • IBM enclenche manifestement le turbo sur les problématiques d'intégration. Après avoir annoncé le rachat de l'éditeur d'EAI Crossworlds Software, Big Blue vient de signer un partenariat avec Bowstreet, éditeur spécialiste des Web Services. La solution Business Web Factory de Bowstreet devrait donc être intégrée avec le serveur d'applications Websphere.

  • Amazon aurait économisé plusieurs millions de dollars en basculant une partie de son infrastructure sous Linux. C'est en tous cas ce que révèle la lecture des documents financiers produits à l'issue de son dernier exercice. Redhat et Hewlett-Packard auraient participé à cette migration. On n'en sait pas beaucoup plus pour l'heure. L'information devrait toutefois fournir une belle opportunité de promotion aux fervents du logiciel libre.

  • Année noire pour Alcatel qui durcit son plan de restructuration en annonçant 10 000 suppressions de plus. Ce qui porte au total à 33 000 le nombre d'emplois supprimés depuis le début de l'année, soit 30% des effectifs. L'équipementier télécom entend réduire ses coûts de 20%

  • Bea et Akamai viennent de s'entendre pour intégrer leurs offres. Le serveur d'application Web Logic sera ainsi capable de comprendre le langage de balises ESI (Edge Side Includes) utilisé par les services EdgeSuite d'Akamai. Ces balises permettent de paramétrer la distribution des contenus à travers un CDN (Content Delivery Network, nom donné aux réseau destinés à optimiser la distribution du contenu).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages