Article
 
11/08/2001

  Envoyer Imprimer  

  • eDevice, éditeur spécialisé dans les technologies Internet embarquées, vient de conclure un tour à hauteur de 12 millions d'euros. A cette occasion, le fond d'investissement 3i, qui regroupe les actionnaires historiques de la société (Vertex Management et le Groupe LCF Rothschild), a notamment été rejoint ABN AMRO Capital. Objectif de l'opération: poursuivre le développement des solutions de eDevice, mais aussi renforcer ses positions commerciales en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Baptisée SmartStack, la solution phare de cet éditeur permet notamment de connecter à Internet tout équipement industriel, bureautique et ménager.

  • La SSII Transiciel affiche un chiffre d'affaires annuel de 372 millions d'euros au 30 septembre 2001, soit une hausse de 39% par rapport au chiffre de l'année 2000. Alors que l'intégration de systèmes de gestion restent en tête de ses activités avec plus de 40% de revenus générés, la prestation de conseils atteint 28% des résultats. L'infogérance et l'administration de systèmes et réseaux représentant quant à eux 31% du chiffre d'affaires. Dans ce contexte, le groupe poursuit son objectif d'un meilleur équilibre entre ces différents métiers.

  • Agarik, société spécialisée dans l'infogérance de services Internet critiques, rejoint Les Démineurs: un consortium de sociétés créé pour assister les sites Web en situation de crise. Ce réseau a notamment pour vocation d'intervenir sur des projets divers (Internet, intranet, etc.) nécessitant une intervention d'urgence. Parmi les nombreuses problématiques rencontrées dans ce domaine (développements instables, architecture déficiente, problèmes de performances, etc.), Agarik compte apporter ses compétences autour des enjeux liés à l'hébergement critique.

  • A l'occasion du Téléthon 2001, qui aura lieu les 7 et 8 décembre prochain, IBM s'associe à l'AFM (Association Française contre les Myopathies) pour mobiliser les internautes. Baptisé Décrypthon, ce projet vise à inciter toute personne connectée au Net à mettre à disposition de la recherche la puissance de calcul de son PC qu'il n'utilise pas. S'appuyant sur la technologie du "Grid Computing" (voir notre article sur le sujet), cette initiative a plus précisément pour objectif de réaliser la première comparaison exhaustive de toutes les protéines du monde du vivant, et initier ainsi une première cartographie des protéomes.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages